Quelles sont les dernières innovations en SCPI ?

En France, il existe une « société civile immobilière », c'est-à-dire une personne morale propriétaire d'un bien immobilier selon le Code civil. C'est un organisme relais sans impôt sur les sociétés (impôt sur les sociétés). Le revenu des capitaux propres est traité comme un revenu immobilier à des fins fiscales, mais les transactions sur capitaux propres sont traitées comme des titres, de sorte que l'achat et la vente sont plus faciles et moins chers que le transfert d'enregistrement immobilier. Par conséquent, il est souvent mis en place par une famille et est très souvent utilisé.

Vous allez alors voir les SCPI, considérés comme l'un des modes de constitution d'un patrimoine après la retraite.

Les champs d’action des SCPI

Grâce à ce système, des entreprises qui ont recruté un nombre indéterminé de personnes sont apparues dans les années 1970. Après cela, la législation s'est améliorée, et c'est devenu un fonds de type SCPI (société civile d'investissement immobilier) qui possède et loue des biens immobiliers (bien entendu, le bien est remplacé). Comme il s'agit d'un format d'entreprise, il y a une assemblée générale des employés une fois par an, et il y a des dirigeants, mais toutes les opérations sont effectuées par la société de gestion et d'exploitation. Actuellement, le nombre de SCPI est de 175, le nombre de sociétés de gestion et d'exploitation est de 31 et les résultats de l'année dernière ont été nouvellement collectés de 6,48 milliards d'euros, et le total des actifs était de 55,38 milliards d'euros.

Les sociétés de gestion de SCPI louent, construisent, achètent et vendent des biens immobiliers et versent des dividendes sur les revenus locatifs et les plus-values ​​de remplacement, hors leurs indemnités, charges de construction et taxes foncières. Vous pouvez investir dans un produit financier pour générer des flux de trésorerie, mais vous ne pouvez pas l'intégrer à votre portefeuille à des fins d'investissement.

SCPI : intermédiaire pour les transactions bilatérales des investisseurs

L'affirmation est que vous pouvez investir dans des biens immobiliers d'entreprise à haut rendement à partir de dizaines de milliers d’euros, et même maintenant, 93,17% des biens immobiliers détenus sont des biens immobiliers d'entreprise. Les investissements en bureaux, commerces, centres commerciaux, entrepôts, logements pour personnes âgées, etc. sont très variés, dont certains vendent de la spécialisation. La plupart des logements sont destinés à profiter de diverses incitations fiscales pour fournir de nouveaux logements locatifs.

Il ne sera pas répertorié. De plus, il n'existe pas de marché de négociation particulier et chaque SCPI sert d'intermédiaire pour les transactions bilatérales des investisseurs. La société de gestion et la SCPI ne seront pas rachetées. A ce titre, le taux de rotation des fonds propres est de 1,97 % à fin 2018. On dit que la plupart sont associés à l'héritage. Vous pourriez penser que c'est le goulot d'étranglement. Les stratégies de sortie sont importantes non seulement pour les actions mais aussi pour les fonds qui investissent dans des entreprises, et la manière de générer des gains en capital est importante. Cependant, le but de ce produit est de recevoir un faible risque et un rendement stable.

Profiter des caractéristiques de l'immobilier avec les SCPI

La SCPI est véritablement fascinée par le fait de pouvoir bénéficier des caractéristiques de l'immobilier. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un actif réel, qu'il a des revenus réguliers, qu'il se comporte différemment des actions et qu'il n'est pas (directement) affecté par les taux d'intérêt. Surtout en France, les loyers sont en fait un système de glissement de l'inflation, ce sont donc des couvertures contre l'inflation. On a dit plus tôt que le rendement actuel est de 4,35%, mais ce n'est que le rendement du prix actuel de l'immobilier divisé par le nombre d'actions et la comparaison avec les revenus locatifs. Si vous l'avez à long terme, le rendement réel sera beaucoup plus élevé. Vous pouvez également utiliser un prêt hypothécaire immobilier et les intérêts seront déductibles des impôts. Si vous considérez le remboursement mensuel comme un substitut aux réserves, par exemple, si vous achetez dans la trentaine et que vous avez un taux d'intérêt bas comme celui-ci, vous obtiendrez un remboursement complet au moment de la retraite avec un dividende presque annuel, et vous disposerez d'un actif fiable sans perte en capital, il reste des revenus de retraite qui arrivent certainement tous les trimestres.

La nouvelle technologie de la SCPI

L'un des plus grands défis auxquels est confronté le secteur des SCPI d'investissement est celui des souscriptions et de la manière de les améliorer par l'innovation. Face à la croissance rapide du marché des SCPI, qui compte aujourd'hui plus d'un million d'épargnants français (en direct ou via l'assurance-vie), les acteurs de l'immobilier doivent améliorer leurs services. Par conséquent, nous assistons actuellement à la numérisation du processus de souscription. Aujourd'hui, de grands gestionnaires de fonds d'investissement tels que Corum AM et La Française REM ont mis au point des outils, tels que la souscription 100 % en ligne, qui permettent aux investisseurs de conclure des contrats directement à partir de leur téléphone portable, réduisant ainsi toutes les exigences administratives qui allongent habituellement le processus contractuel.

De même, ces opérateurs ont développé des outils tels que les abonnements 100% en ligne qui permettent aux utilisateurs de s'inscrire en ligne. De même, ces opérateurs utilisent les nouvelles technologies pour réaliser des économies et optimiser les investissements. Un bon exemple de cette innovation est le site web epargne-mensuelle.com. Ce site propose un outil gratuit de comparaison des investissements qui permet aux utilisateurs d'optimiser leur épargne en fonction de la maturité de leurs investissements et de leur capacité à effectuer des dépôts réguliers.

Plan du site